La Nouvelle-Orléans est considérée comme LA destination incontournable du sud des États-Unis. La plus grande ville de la Louisiane se distingue, en effet, des autres villes américaines à bien des égards. Parmi les plus notables, on peut, par exemple mentionner son ambiance festive, ses spécialités culinaires ainsi que sa richesse naturelle.  

La Nouvelle-Orléans, une ville qui se distingue par ses fêtes

  Pour ceux qui partent explorer la partie sud des USA, La Nouvelle-Orléans est vue comme un passage obligé. Elle est, notamment, très appréciée pour son ambiance festive. En fait, elle est connue comme la ville dans laquelle est organisé le plus grand nombre de festivals au monde. De ce fait, si vous avez envisagé un séjour aux États-Unis en partie pour avoir un aperçu de la joie de vivre de ses habitants, vous savez maintenant quelle ville est à inclure dans vos priorités.   Parmi ses différentes festivités se trouve Mardi Gras qui fait régner dans la ville louisianaise une atmosphère bien particulière pendant six semaines. Il fait partie des festivals les plus populaires de la ville qui se fait surnommer Big Easy. Mardi Gras y a lieu chaque année, entre le 3 février et le 9 mars, en changeant à chaque fois de thème.   Vous serez captivé par les différentes couleurs du carnaval et ses riches décorations, ainsi que les nombreux chars qui défilent devant les spectateurs. Vous apprécierez également les animations de ses fameux « Krewes », des petits clubs secrets ou confréries qui participent au Carnaval chaque année de manière à la rendre la plus féerique possible.  

Une dégustation des spécialités gastronomiques

  On vient aussi à NOLA pour savourer ses spécialités culinaires. En effet, la réputation de ses préparations créoles bien relevées va au-delà de la Louisiane. N'hésitez donc pas à goûter à son « gumbo », une soupe traditionnelle que l'on accompagne avec du riz. Parmi les ingrédients, vous aurez de la volaille ou du lapin ou encore de l'écureuil ainsi que de l'oignon, des coquillages, des crevettes, du céleri, des poivrons et diverses épices.   Vous aurez aussi la possibilité de savourer quelques « muffletas ». Ce sont de petits sandwiches typiques du berceau du jazz. Ils sont fourrés, entre autres, aux crevettes et aux huitres. Pour les déguster tel un Néo-Orléanais digne de ce nom, vous pouvez les accompagner avec des écrevisses.  

De nombreuses découvertes au sein d'une nature riche

  Il est difficile de ne pas faire cas de la faune et la flore de La Nouvelle-Orléans lorsque l'on veut parler de spécificités de cette ville. Cette métropole se trouve en effet dans l'État qui possède l'écosystème le plus important des États-Unis. Ses marais, ses bayous, ses forêts et, bien sûr, le mythique Mississippi sont d'autant de trésors naturels favorables à l'épanouissement des végétaux et des animaux.   Lors de votre passage, ne manquez pas de faire une excursion en bateau dans les Bayous. Vous naviguerez à travers des bras d'eau et des forêts dont les racines des arbres plongent dans l'eau, entre différentes plantes aquatiques qui s'entrelacent. Dans cet environnement quasi mystique, vous trouverez ici et là des alligators, des ratons laveurs et des tortues, etc. Les passionnés d'ornithologie y trouveront également leur bonheur parmi les 300 espèces d'oiseaux qui y vivent, dont l'aigrette, le pygargue à tête blanche ou encore la buse à queue rousse.

Retour