Pays d'Amérique du Nord, le Canada est une destination de voyage très courue des vacanciers venant des quatre coins du monde. Si le territoire canadien attire surtout pour ses paysages grandioses et ses villes dynamiques, il est également réputé pour les multitudes de musées qu'il abrite. En effet, le pays compte plus de 2 000 musées, chacun ayant sa propre histoire. Afin de vous apporter plus de visibilité sur le sujet, voici une sélection de 3 musées passionnants à visiter lors de votre voyage au Canada.

Explorer le Musée canadien de l’histoire lors d'un séjour au Canada

Situé à Gatineau au Québec, le Musée canadien de l'histoire est l'un des musées à visiter absolument au cours de votre séjour au Canada. Anciennement Musée canadien des civilisations, il constitue aujourd'hui le musée national d'histoire humaine du pays. Il s'agit du musée le plus célèbre et le plus fréquenté du Canada.

Le site a pour principale vocation de recueillir, d'étudier, de conserver et d'exposer des objets matériels témoignant de l'histoire humaine du Canada ainsi que de la diversité de sa population. Le Musée canadien de l'histoire retrace les 1000 ans d'histoire canadienne et possède entre autres la plus importante collection intérieure de totems. Vous découvrirez également dans le site le musée canadien des enfants, le musée canadien de la poste et une salle de cinéma IMAX. L'entrée du musée est généralement gratuite tous les jeudis de 16 h à 20 h.

Découvrir le Musée canadien de la nature

Le Musée canadien de la nature figure également parmi les musées les plus populaires qui méritent la visite lors de votre voyage au Canada. Il se trouve dans la ville d'Ottawa, à 20 minutes à pied de la colline du Parlement. Hébergé dans un bâtiment patrimonial, il constitue un endroit incontournable pour partir à la découverte de tous les animaux du pays et pour voir des squelettes et de fossiles datant de près de 80 millions d'années.

Le site abrite une zone de découverte pour les enfants ainsi que des expositions temporaires autour du thème de la nature. Au cours de votre visite, pensez à apporter votre appareil photo pour photographier les mammouths et les dinosaures grandeur réelle. Vous y trouverez en outre l'empreinte de pas de dinosaure fossilisée qui date de plus de 112 millions d'années. L'entrée du musée canadien de la nature est gratuite tous les jeudis de 17 h à 20 h.

Visiter le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada

Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada est un musée canadien digne d'intérêt à visiter au cours de votre escapade au Canada. C'est en vous rendant dans le centre-ville d'Ottawa, dans la province de l'Ontario, que vous aurez l'opportunité de découvrir ce musée d'exception. Le site héberge plus de 50 appareils provenant de divers pays du monde et couvrant l'histoire de l'aviation civile et militaire.

Le musée est constitué d'un hangar géant et partage son espace avec l'aéroport de Rockcliffe. Si votre séjour se déroule au printemps ou en été, vous aurez la possibilité de faire un vol au-dessus de la ville à bord d'un hélicoptère ou d'un biplan à habitacle ouvert. Dans la mesure où vous voyagiez avec des enfants, sachez que des ateliers sur le thème de l'aviation leur y sont proposés. Pour information, notez que l'entrée du musée est gratuite chaque jour de 16 h à 17 h.

Retour