Si vous avez décidé de faire un voyage au Sri Lanka, ne manquez pas de visiter l'incontournable ville de Jaffna située au nord du pays. Aussi connue sous le nom de Yalpanam, Jaffna renferme une pléthore de lieux et de monuments touristiques très intéressants. Pour vous guider dans votre aventure, voici un petit aperçu de ce qui vous attend sur place.  

Visiter l'Archaeological Museum

L'Archaeological Museum se situe au Navalar Road dans la zone centrale de la ville de Jaffna. Fondé en 1978 par l'initiative du Dr Roland Silva, le musée a pour but d'exposer le patrimoine archéologique du Sri Lanka. En entrant dans le musée, vous trouverez toutes sortes d'objets représentatifs de la religion bouddhiste et hindoue comme des statuettes en pierre ou en métal. Vous y découvrirez aussi des objets de collection en bois, d'anciennes pièces de monnaie, etc. Pour les visites, le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi de 8 h jusqu'à 16 h 45.

Découvrir le prestigieux temple Nallur Kandaswamy

Au cours de votre voyage au Sri Lanka , vous aurez également l'opportunité de visiter le temple Nallur Kandaswamy. Ce temple hindou datant du 15e siècle est situé dans le quartier de Nallur sur la route de Point Pedro. Le bâtiment est construit dans le style de l'architecture dravidienne et est classé comme l'un des monuments les plus emblématiques du district de Jaffna. En général, le temple est réservé aux hindouistes, ce qui n'empêche pas les touristes d'y faire un tour pour découvrir les différents rites religieux. Le moment propice pour y aller est celui de 17 h au cours duquel se déroule la fameuse « puja », une cérémonie durant laquelle les fidèles adorent et vénèrent les dieux hindous.

Se divertir dans le Subramaniam Children's Park

Afin de profiter de votre séjour à Jaffna, faites un tour dans le Subramaniam Children's Park, un parc urbain situé au Front Street. Aussi connu sous la dénomination de Subramaniam Park, le site a été fondé vers les années 1950. Il tire son nom de S. Subramaniam, un médecin local ayant contribué à sa construction. Rénové en 2010, le Subramaniam Children's Park est doté d'une grande étendue d'espace vert et de jolies fontaines. C'est un endroit agréablement entretenu et invitant à se relaxer à tout moment. Si vous venez avec des enfants, ils pourront s'amuser avec des toboggans, des trampolines, des parcours, etc.

Découvrir l'impressionnante Sangiliyan Statue

La Sangiliyan Statue est un monument incontournable à voir absolument lors d'un voyage à Jaffna, en passant du côté de la route AB20 au niveau de Muthirai Junction. Cette statue équestre a été édifiée en 1974 et reconstruite en 2011. Elle représente un martyr tamoul qui n'est autre que l'ancien roi du royaume de Jaffna appelé Cankili II. Du haut de son cheval, le personnage est dignement vêtu à l'image d'un guerrier tenant fervemment son épée. Son allure dorée lui donne un aspect particulier qui attire énormément l'attention.

Retour