La ville de Salou bénéficie d'une très grande popularité, notamment auprès des Européens, de tous les pays. Il s'agit d'une station balnéaire, qui se situe sur la Costa Dorada, et plus spécifiquement dans la province de Tarragone. Elle bénéficie d'un climat particulièrement agréable, méditerranéen, ce qui offre bien évidemment de très belles journées ensoleillées, et des soirées douces, près de la mer. C'est avant tout le littoral bordant toute la station, et les superbes plages de cette dernière qui en font la popularité. Il est vrai qu'il s'agit d'une commune où il fait bon profiter du farniente durant la belle saison. Les touristes se pressent en effet en masse sur ses magnifiques plages de sable pour s'y reposer et profiter des joies de la baignade. Mais ce n'est pas la seule chose que l'on peut faire à Salou bien évidemment.

Une situation agréable

Salou est une ville qui se situe au sud de Barcelone, à environ 110 km, ce qui lui confère une relative proximité avec cette grande ville catalane très populaire. Qui plus est, Tarragone se trouve également assez proche, ce qui permet d'avoir non loin de son lieu de villégiature, deux grandes villes qui offrent de nombreuses activités culturelles, en dehors du farniente et de la plage. On pourra également trouver à deux pas la ville de Cambrils, où il fait bon vivre également, et se balader pour découvrir ses superbes villas de bord de mer. On profite sur place de promenades superbes, pour découvrir la baie de Salou sous toutes les coutures.

Les lieux intéressants à voir

Ce qui fait également la popularité de Salou, c'est la présence du parc Port Aventura, qui offre des attractions hors du commun, fortement appréciées par tous ceux qui aiment les sensations fortes et qui n'ont pas froid aux yeux. Ce parc d'attractions est l'un des plus sensationnels d'Europe, et il attire des milliers de visiteurs chaque année, motivés à aller tutoyer les cieux en grimpant dans l'un de ses rollercoasters impressionnants.

Où résider durant ses vacances à Salou ?

Il existe un grand nombre de lieux de villégiatures à Salou, conçus pour faire plaisir aux vacanciers qui sont nombreux à s'y rendre chaque année. Outre les campings qui ne sont pas toujours très confortables, sachez que vous pourrez opter pour une location à Salou, appartement ou maison, par le biais du site hispanoa.com. Celui-ci est entièrement dédié à l'Espagne, et à ses nombreuses provinces et stations balnéaires. On pourra y trouver très facilement un appartement à louer à Salou pour les vacances, ou un belle villa avec piscine. Les budgets y sont assez variés, ce qui permet à chacun de trouver facilement un endroit sympa et agréable pour y résider durant l'été.

Retour