Zanzibar, un nom qui fleure bon l'exotisme ! Cet archipel situé dans l'Océan Indien bénéficie d'atouts indéniables pour y vivre un séjour inoubliable. Eaux turquoises et sable blanc, charmants villages de pêcheurs, cette destination n'a rien à envier à d'autres îles. Comment s'y rendre et y séjourner ? Quelles activités y pratiquer ? Un hotel 3 etoiles zanzibar est parfait pour le découvrir.

L'histoire de Zanzibar

Cet archipel situé à 40 kms des côtes tanzaniennes est composé d'environ 40 îles. Sa situation géographique en fit très tôt un lieu d'échanges entre l'Afrique de l'Est et l'Arabie et l'Asie. Les Perses, au IXème siècle s'y imposent comme dirigeants. Ils islamisent l'archipel et y développent encore davantage son rôle de plateforme commerciale. En 1503 les Portugais la colonisent et y bâtissent la ville de Zanzibar. Ils en sont refoulés au XVIIème par le Sultanat d'Oman. C'est durant cette période omanaise que de nombreux esclaves seront ramenés d'Afrique pour la culture de la datte. La culture du giroflier s'y développera à partir du XVIIème. Elle en devient le 1er producteur mondial dès le XIXème siècle. Zanzibar passera sous Protectorat Britannique en 1890. En avril 1964, le gouvernement révolutionnaire de Zanzibar s'accordera avec celui du Tanganyka pour fonder la République de Tanzanie.

Se rendre et séjourner à Zanzibar

Seules quelques compagnies aériennes desservent l'archipel. Il faut compter 12 heures de vol depuis la France avec une escale obligatoire. Les infrastructures hôtelières y sont nombreuses, diverses et de qualité. Les hotel 3 etoiles zanzibar font souvent des promotions pour les séjours de plus d'une semaine. La langue officielle est le Swahili, mais l'Anglais y est très couramment parlé. La monnaie locale est le shilling tanzanien. En fonction de la saison, comptez +1 ou +2 heures de décalage avec Paris. Il faut éviter de s'y rendre pendant la période très humide de mars à mai. Beaucoup d'établissement sont d'ailleurs fermés durant ces deux mois.

Les activités à faire à Zanzibar

La mer est au cœur des activités à Zanzibar. Les adeptes de farniente seront comblés par les nombreuses plages paradisiaques de l'archipel. L'eau limpide et turquoise, et le littoral découpé offrent de nombreux spots de plongée. Certaines plages bien ventées sont idéales pour le kitesurf. L'archipel est aussi réputé pour nager avec les dauphins. Pour les amoureux de la nature, le Parc National de Jozani Chwaka Bay sera l'occasion d'admirer la flore et la faune locale. Enfin, dans la ville de Zanzibar même, les passionnés de patrimoine seront comblés par la visite de Stone Town et de son Old Fort. N'hésitez plus, optez pour un hotel 3 etoiles zanzibar pour des vacances aux souvenirs inoubliables !

Retour