La Thaïlande est une contrée asiatique très appréciée par les bourlingueurs du monde entier. Cette popularité auprès des voyageurs s’explique par la multitude d’atouts touristiques que cette destination possède. Outre cela, ce pays regorge d’adresses où les vacanciers s’attarderont afin de passer des moments à la fois palpitants et inoubliables, dont Bangkok, la capitale thaïlandaise. Cette dernière est très étendue. En effet, elle couvre une superficie d’environ 1 569 km². Elle propose aux globe-trotters quelques occupations distrayantes auxquelles s’adonner. Par exemple, les personnes qui désirent vivre une expérience authentique seront invitées à faire une croisière sur la rivière Chao Phraya. Cette excursion aquatique permettra aux estivants de découvrir cette localité sous un autre angle. Les amateurs de bien-être ne seront pas en reste, car lors de leur passage dans cette commune, ils auront la chance de se ressourcer grâce au massage thaï, dans l’un des établissements spécialisés qui s’y trouvent.

Visiter des temples bouddhistes

Lors d’un voyage sur mesure en Thaïlande , les estivants ne manqueront pas de découvrir un ou plusieurs des temples que cette contrée possède. En effet, cette dernière dispose d’un nombre considérable de ces lieux de culte, car ceux-ci jouent un rôle primordial dans la vie des Thaïlandais. Parmi les édifices religieux les plus prisés de cet État asiatique, il y a le « temple du Bouddha incliné », connu par les autochtones sous l’appellation « Wat Pho ». Cet endroit sacré est surtout célèbre grâce à la statue de Bouddha incliné, ayant une longueur de 46 m, qu’il abrite. Par ailleurs, les routards qui sont de passage dans la ville de Chiang Mai ne manqueront pas de faire un détour au Wat Phrathat Doi Suthep Rat Wora Wihan. Ce bâtiment religieux est situé à environ 13 km au nord de cette commune. De plus, ce site offre une vue imparable sur cette localité.

Découvrir la cuisine thaïe

Les globe-trotters n’omettront pas de goûter à des spécialités gastronomiques durant leur périple sur le territoire thaïlandais. La cuisine de cette contrée présente quelques points communs avec celle de la Chine, de la Birmanie et de l’Inde. Cependant, cet art culinaire se démarque grâce aux ingrédients originaux qu’il utilise, notamment le basilic rouge, la citronnelle, la menthe, le curry ainsi que la coriandre. Les mets thaï s’accompagnent souvent de fumets de poisson ou de sauces. Parmi les spécialités à déguster au cours d’un voyage dans ce pays, il y a le yam som-o. C’est une salade qui se prépare avec du pomélo auquel on rajoute du piment, des cacahuètes et de l’échalote. Ce plat peut se servir avec des crevettes. Concernant le rafraichissement, il faut savoir que l’eau est rarement potable dans cet État asiatique. Cependant, les bourlingueurs pourront se désaltérer avec du thé, du jus de fruits ou du vitamilk, une boisson concoctée avec du soja et du sucre.

Retour