Le Brésil est une destination phare des routards qui voyagent dans cette partie du continent sud-américain. En effet, de nombreux globe-trotters s’y rendent chaque année pour passer des vacances en famille ou entre amis. La plupart d’entre eux effectuent un circuit au Brésil pour visiter la charmante ville de Rio de Janeiro. Les activités à faire ne manquent pas dans cette commune brésilienne pour promettre aux bourlingueurs des moments riches en dépaysement. L’un des divertissements les plus connus dans cette municipalité est l’ascension du mont du Pain de Sucre qui s’élève à 396 m d’altitude. Les moins sportifs souhaitant rejoindre le sommet de ce massif pourront se déplacer en téléphérique. À bord de ce moyen de transport, ils auront une vue panoramique sur la somptueuse baie de Guanabaraet sa mer bleu turquoise. Pour les amateurs de détente balnéaires, la plage de Copacabana fera leur bonheur. Ce coin idyllique séduira les avides de farniente avec ses longues étendues de sable blanc.

La forêt de Tijuca et l’escalier Selarón

Pendant leurs circuits au Brésil, les routards visiteront les autres attraits touristiques de Rio de Janeiro. Pour les amoureux de la nature, ils seront ravis d'explorer la forêt tropicale de Tijuca. Il s’agit de la plus vaste végétation urbaine de la planète qui couvre une superficie d’environ 3 200 ha. En raison de sa richesse floristique et sa beauté exceptionnelle, l’UNESCO a déclaré ce lieu comme réserve de biosphère. Une balade au cœur de cette étendue boisée luxuriante est une occasion d’admirer différentes espèces de singes et d’oiseaux comme le toucan. Se promener aux alentours du site permettra aussi aux globe-trotters d'apercevoir des cascades qui sont propices à la baignade après de longues heures de marche. À noter qu’en hiver, la température n’y dépasse pas les 7° C. Les voyageurs souhaitant s’y rendre pendant cette période devront prévoir des vêtements chauds. À part cela, la découverte de l’escalier Selarón est un must à Rio de Janeiro.

Les célèbres réserves naturelles du Brésil

Séjourner au Brésil ne serait pas complet sans explorer quelques réserves naturelles du pays, à l’instar du Pantanal. Il s’agit du plus vaste marais de la planète qui couvre une superficie d’environ 200 000 ha. L’une des particularités de ce site est certainement la beauté de ses paysages. Le Pantanal est constitué d’immenses zones humides, de massifs montagneux et de forêts luxuriantes qui abritent différentes espèces végétales. Parmi les plus connues, il y a certaines variétés de plantes en voie de disparition comme le Mouririguianensis et le Cathormionpolyanthum. Les routards y verront aussi d’innombrables espèces d’oiseaux, pour ne citer que l'ara hyacintheet le jabiru d'Amérique. Outre le Pantanal, le parc national marin des Abrolhos est un endroit à ne pas manquer lors d’un circuit au Brésil. Il se trouve dans l’archipel des Abrolhos. En y faisantde la plongée, les estivants seront ravis d’observer une multitude de poissons et des baleines.

Retour