Immense pays d'Amérique du Sud, l'Argentine évoque généralement le tango, une cuisine riche et savoureuse et un vin délicieux. À vrai dire, faire un voyage en Argentine permet de s'immerger dans la culture de cette terre de contraste et de découvrir ses richesses naturelles. Avant de planifier votre voyage, il vous sera nécessaire de planifier votre itinéraire. Cela vous évitera de passer à côté des points d'intérêts de cette magnifique destination. Pour vous donner un avant-goût des meilleures activités à faire, surtout s'il s'agit de votre premier voyage au pays, voici quelques idées d'activités à ne surtout pas manquer.

Visiter le parc national d'Iguazú

Pour la réussite de votre séjour en Argentine, le parc national d'Iguazú est un incontournable. Il se trouve au nord-est de la capitale, à seulement 2 heures de vol, plus précisément dans la province de Misiones. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984, il s'étend sur une superficie de près de 67 620 hectares. 

Le parc se caractérise par une immense forêt tropicale et il est l'un des sites naturels les plus étonnants au monde. En effet, il est réputé pour sa beauté et pour sa biodiversité avec plus de 2 000 espèces de plantes dont l'arbre de Ceibo (la fleur est l'emblème national de l'Argentine). Il abrite une faune typique de la région, dont les singes hurleurs, des jaguars, des caïmans et des tapirs. 

Mais le parc attire surtout de nombreux voyageurs pour ses impressionnantes chutes. Les chutes d'Iguazú comptent parmi les plus belles au monde. Vous y trouverez près de 275 cascades qui sont réparties sur plus de 3 km et la plus haute chute mesure 82 mètres. Pour apprécier ces merveilles de la nature, il existe de nombreux points de vue avec des passerelles.

Découvrir la ville d'Ushuaïa lors d'une escapade en Argentine

Se trouvant sur l'archipel de la Terre de Feu, Ushuaïa est surnommée le « bout du monde ». Elle fait rêver les voyageurs et surtout les randonneurs du monde entier. Sur place, il vous sera possible de choisir entre les différents sentiers selon votre niveau et votre budget.

Parmi ceux qui conviennent pour tous les niveaux, il y a la randonnée « El Cerro del Medio ». C'est une randonnée qui se parcourt entre 4 heures à 5 heures (aller-retour) sur une distance de 11 km. Le sentier balisé permet de voir une lagune avec une eau turquoise et permet également d'avoir une vue panoramique sur la ville. Pour apprécier cette vue, assurez-vous que le temps soit clair avant de partir.

Si vous souhaitez découvrir d'autres sentiers, rendez-vous dans le parc national Terre de Feu. Courtes, moyennes, longues, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Il est à remarquer que les parcs du pays sont généralement ouverts de 8 h à 17 h. Il vous faudra donc organiser vos randonnées en fonction de ses horaires. Pour ceux qui aiment admirer les étoiles, il est aussi possible de passer une nuit dans le parc. De quoi faire le bonheur des amoureux de la nature.

Retour